Être parent, c’est savoir exprimer son amour et son affection envers ses enfants

Face au rythme de vie d’aujourd’hui, partir tôt le matin et ne revenir que tard le soir, les parents n’ont plus le temps de se concentrer sur leurs enfants. Les marques d’affection se font de plus en plus rares et parfois même oubliées, alors qu’elles sont très importantes pour le développement des enfants. Et ces derniers remettent en question l’amour inconditionnel de leurs parents et se sentent délaissés. Pour remédier à ce sentiment d’abandon, il leur faut montrer quelques gestes expressifs et leur dire des mots réconfortant et rassurant.

Des gestes qui rassurent

En plus de montrer aux enfants que leurs parents sont amoureux l’un de l’autre, affectueux, et blagueurs, une tendre caresse et une étreinte bienveillante leur feront beaucoup de bien. C’est une preuve visible et touchante pour eux pour savoir que leurs parents tiennent à eux. C’est une marque d’amour et d’affection qu’ils vont se souvenir pendant toute leur vie. Le contact physique est très important pour les enfants tout en leur donnant des encouragements ou les appréciant avec un tendre sourire. En recevant plus d’amour de la part de leur parent, les enfants sont plus heureux et ils auront plus de confiance en eux-mêmes. Ces gestes d’amour et d’affection doivent faire partie des habitudes des parents dès la naissance d’un enfant.

Des mots qui réconfortent

En plus des gestes, les mots doux et les mots d’amour doivent aussi faire partie des vocabulaires quotidiens des parents pour ses enfants. Tout cela s’avère nécessaire et indispensable pour le bien-être des enfants et pour leur épanouissement personnel, leur développement psychomoteur et la construction de leur personnalité. Un enfant doit sentir et comprendre que ses parents l’aiment de façon inconditionnelle, quelles que soient les circonstances qui se présentent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post