Mouvement-mondial-des-meres.org : Blog sur la famille, les enfants et leurs éducations https://www.mouvement-mondial-des-meres.org Fri, 23 Dec 2022 17:02:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.5 https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-32x32.png Mouvement-mondial-des-meres.org : Blog sur la famille, les enfants et leurs éducations https://www.mouvement-mondial-des-meres.org 32 32 La magie de Noël opère en famille https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/la-magie-de-noel-opere-en-famille/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/la-magie-de-noel-opere-en-famille/#respond Fri, 23 Dec 2022 17:02:47 +0000 https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=168 Lorsque Noël approche, il est quasiment impossible de ne pas entendre les mots suivants : amitié, amour et famille. Ils vont avec. Toute la famille est souvent réunie depuis le début jusqu’à la fin de cet événement. Dès lors, les préparatifs sont déjà plus amusants mais la suite n’en réserve pas moins. C’est un véritable événement familial.

Les préparatifs d’une fête réussie

Il arrive que ce ne soit que le jour – J que les gens s’invitent et apportent avec eux du vin ou de bons petits plats déjà prêts à être partagés. Mais il se peut aussi qu’ils arrivent bien avant et se joignent la main pour tout bien préparer. Les décorations sont les premières choses qui attirent les enfants, de l’intérieur jusqu’à l’extérieur de la maison. Durant les fêtes de Noël, les familles cuisinent souvent des dindes ou des oies. Ce sont pour elles, l’occasion de tout faire en dehors du commun et du train-train quotidien. C’est durant ces mois d’hiver que les pulls assortis sont à la mode et que les meilleures photos de famille sont prises.

Les meilleures activités en famille

Les activités en famille ne sont pas peu, encore moins pour la fête de Noël. Pour beaucoup, les premiers flocons de neige sont de véritables sources de bonheur. Faire des concours de bonhomme de neige ou des anges dans le sol enneigé, en famille comme en amis, ça constitue de vrais moments de fous rires. Presque tous les sports d’hiver sont faisables pour faire participer tout le monde, comme la luge ou le ski. On ne s’amuse pourtant pas moins à l’intérieur avec des activités plus calmes mais très ludiques, comme les jeux de mimes, les mots tabous, ou même des jeux de sociétés, etc. Les événements familiaux comme Noël sont aussi des occasions pour mieux se connaître à travers les jeux du miroir par exemple. Et il est impossible de parler de Noël sans évoquer le moment préféré de chacun des membres de la famille, le moment des échanges de cadeaux. Faire plaisir aux êtres chers avec ce tout petit geste, il n’y a sans doute rien de plus merveilleux. C’est à Noël que la véritable valeur de la famille se ressent.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/la-magie-de-noel-opere-en-famille/feed/ 0
Pendentif, bague ou bracelet pour maman ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pendentif-bague-ou-bracelet-pour-maman/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pendentif-bague-ou-bracelet-pour-maman/#respond Wed, 16 Nov 2022 09:36:43 +0000 https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=160 Une maman se doit d’être choyée. Même si le bébé est encore dans son ventre, elle mérite ce qu’il y a de mieux. Comme cadeau de naissance, choisissez entre un beau pendentif et un bracelet !

Le pendentif : simple et beau

Le pendentif a de quoi charmer toutes les femmes. C’est donc un bijou incontournable dans la boîte à bijoux d’une maman. Pour marquer l’événement à venir (pour une maman qui va bientôt accoucher) ou qui est déjà présent (si retard), pensez à lui offrir un beau pendentif en or ou en argent comme ici. Il lui sera facile de le mettre avec n’importe laquelle de ses tenues et vous ne ferez aucun fashion faux pas.

Vous avez une multitude d’enseignes qui proposent des modèles de pendentifs, selon la taille et la personnalité de celle à qui il sera offert. Par exemple, pensez à offrir un chocker avec des perles pour les femmes avec un sens aigu du raffinement. Elle ne le sortira pas trop au quotidien, mais le portera pour les grandes occasions. Sinon, optez pour un ras de cou avec des pépites de diamants ! Ce n’est pas très cher et la maman appréciera sans doute le geste.

La bague : design et atypique

Offrir une bague en cadeau pour une maman ou une future maman est un geste atypique, mais qui est très révélateur. Les bagues pour maman les plus appréciées sont celles en or blanc, en diamant ou encore avec des pierres naturelles. Le plus important est que le cadeau corresponde au style de la personne.

Les bagues en argent ou en inox sont relativement moins chères, ce qui vous permet d’effectuer des économies, mais pour marquer le coup, il est préférable de vous tourner vers des pierres précieuses. Vous pouvez même demander à faire graver les initiales de maman et de bébé dessus ou la date de naissance du petit bout de chou. Un conseil : misez sur la simplicité et une bague de qualité. Ainsi, vous serez certain qu’elle le gardera une bonne partie de sa vie.

Les bracelets pour maman : chic et pas cher

Un bracelet comme cadeau de naissance est incontournable. Ce bijou est très facile à accessoiriser et s’adapte à n’importe quel style vestimentaire. Si vous avez une hit-girl comme future maman ou maman, lui offrir un bracelet design ne pourra que lui faire plaisir. Parmi les bracelets pour maman les plus en vogue auprès du public, on peut citer :

• Le bracelet bola de grossesse classique ;
• Le bracelet artisanal femme ;
• Le bracelet grelot ;
• Le bracelet aide grossesse ;
• Le bracelet clochette et clochette argent.

Sur internet, vous trouverez même une sélection de bracelets de cheville avec ou sans grelots. Il est également possible de confectionner un bracelet pour maman sur mesure. Il vous suffit de prendre directement contact avec une marque via le formulaire. Pour donner encore plus de cachet à votre cadeau, faites confectionner 3 pièces sur mesure : une bague, un pendentif et un bracelet. Un lot de 3 qui vous permettra de ne pas choisir entre des bijoux qui se valent pour une maman.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pendentif-bague-ou-bracelet-pour-maman/feed/ 0
Créer des pages à colorier : Top 5 des images de corps humain https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/creer-des-pages-a-colorier-top-5-des-images-de-corps-humain/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/creer-des-pages-a-colorier-top-5-des-images-de-corps-humain/#respond Tue, 15 Nov 2022 07:52:44 +0000 https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=151 Il n’y a rien de plus difficile pour l’enfant durant son apprentissage que d’apprendre les parties du corps humains et leur fonctionnement. Heureusement, le coloriage est un excellent moyen de lui faire assimiler la leçon. Voici le top 5 des images de corps humain à classer dans le livret de coloriage.

Les poumons

Vous trouverez une magnifique image de poumons à colorier sur Esle. N’hésitez donc pas à vous en servir pour lui apprendre des choses et notamment la présence d’organes internes dans son corps et le fait qu’il puisse respirer grâce à eux. Pour qu’il/elle assimile plus vite, demandez-lui de respirer profondément et d’expirer pour qu’il comprenne comment les poumons marchent.

Les yeux

Les yeux sont l’un des éléments les plus importants du corps humain. Vous pouvez lui expliquer ludiquement comment ils fonctionnent grâce à une image à colorier. Expliquez-lui l’importance de ses yeux et pourquoi il est essentiel de les préserver. Si vous avez un enfant qui va devoir porter des lunettes, c’est l’une des meilleures méthodes pour lui expliquer la situation.

Le cerveau

Votre enfant sait-il qu’il a un ordinateur surpuissant dans sa tête ? Non ? Il est temps de le lui apprendre ! Pour ce faire, utilisez une image à colorier d’un cerveau. Rassurez-vous, le dessin n’a rien de traumatisant, tout en restant la réplique exacte du cerveau humain. Enseignez-lui comment prendre soin de son cerveau et comment celui-ci va grandir et devenir encore plus efficace avec l’âge.

Le nez

Le nez permet de respirer et d’inspirer et il travaille avec les poumons. Cet aspect peut être assez flou pour un enfant si vous ne le lui expliquez pas en image. Heureusement, il existe des feuilles de coloriage de nez disponibles en ligne !

Le visage

Terminez votre apprentissage des éléments du visage humain en téléchargeant et en imprimant une image du visage complet d’un homme ou d’une femme. Revoyez avec lui chaque point pour voir s’il/elle a bien assimilé et revenez dessus en cas de besoin.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/creer-des-pages-a-colorier-top-5-des-images-de-corps-humain/feed/ 0
Comment protéger votre enfant ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/comment-proteger-votre-enfant/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/comment-proteger-votre-enfant/#respond Tue, 23 Mar 2021 09:57:20 +0000 https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=145 Les sévices sexuels sur les enfants ne sont plus, hélas, des cas isolés. Ce genre de maltraitances constitue une triste réalité dans notre société moderne et leurs effets peuvent être terribles, sur les enfants victimes bien sûr mais aussi sur les parents. Vous êtes parent et le sujet ne vous attire pas ? Cette idée vous fait frémir et vous ne voulez pas vous y attarder ? Pourtant, l’un de vos rôles, c’est de protéger votre enfant. Que ne donneriez-vous pas pour assurer la sécurité de votre enfant ?

Soyez un rempart pour votre enfant

Pour protéger votre enfant du monde froid et agressif, vous devriez être son premier rempart. Rappelez-vous que la responsabilité de protéger votre enfant des abus sexuels vous incombe. Ce n’est pas le rôle de vos parents ou de l’école. Alors, informez-vous afin d’être efficace dans ce rôle de rempart. Renseignez-vous sur le profil courant des agresseurs et de leurs méthodes. Malheureusement, il s’avère que bien souvent, ce genre de prédateur est un proche au-dessus de tout soupçon. Méfiez-vous toutefois d’une personne qui s’intéresse de trop près à votre enfant, qui l’inonde de cadeaux ou qui propose trop souvent de le garder.

Soyez à l’écoute

Une autre façon de protéger votre enfant, c’est d’être un bon auditeur. Si quelque chose ou quelqu’un perturbe votre enfant, il ne s’ouvrira peut-être pas spontanément à vous. Donc, soyez à l’écoute, dans tous les sens du terme, guettez le moindre changement de comportement, si votre enfant manque soudain d’appétit, dort peu ou semble malade sans raison apparente. S’il dit quelque chose d’inquiétant, ne hurlez pas, écoutez-le attentivement et posez-lui des questions calmement. S’il ne veut plus d’une certaine baby-sitter, il y a peut-être anguille sous roche et s’il raconte que tel adulte veut jouer avec lui d’un jeu bizarre, cherchez à en savoir plus avec tact. Puis agissez en conséquence et le plus rapidement possible.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/comment-proteger-votre-enfant/feed/ 0
Avoir de bonnes relations avec vos enfants après le divorce https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/avoir-de-bonnes-relations-avec-vos-enfants-apres-le-divorce/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/avoir-de-bonnes-relations-avec-vos-enfants-apres-le-divorce/#respond Mon, 05 Oct 2020 07:25:34 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=140 Après un divorce, de nombreuses relations parentales sont tendues à cause de l’ego meurtri et du sentiment d’échec. Cependant, le divorce est beaucoup plus difficile pour les enfants, car ils ne comprennent pas tous les détails ni pourquoi tout a changé. Il faut plus de travail pour empêcher le monde des enfants de se renverser. Les parents meurtris prennent souvent de mauvaises décisions, ce qui peut nuire à leur relation avec leurs enfants. Heureusement, il existe de nombreux conseils pour maintenir de bonnes relations avec les enfants après le divorce.

Ne discutez pas des problèmes des adultes avec les enfants

Vos enfants ne sont pas ceux qui ont provoqué le divorce et sont trop jeunes pour se rendre compte que chaque ex-conjoint peut avoir un revenu inférieur menant à un stress important. Les enfants n’ont pas besoin d’entendre parler de choses qu’ils ne peuvent plus avoir parce que le parent qui a la garde ne peut pas payer pour ça tout seul. Lorsque les enfants entendent des parents mariés se disputer, cela les bouleverse également. Après un divorce, chaque parent devrait essayer de maintenir une relation plus proche d’un ami de l’autre sans se disputer ni se battre devant les enfants. Ce type de comportement a tendance à perturber davantage les enfants et peut entraîner des réactions malsaines de toutes sortes.

Ne forcez pas les enfants à choisir leur camp

Assurez-vous que vos enfants comprennent que le divorce a lieu entre vous et votre futur ex-conjoint. Poser à l’enfant des questions telles que la maison qu’il préfère, avec qui il veut être ou qui il est le plus heureux peuvent exercer une énorme pression sur lui. Cela peut les éloigner de vous par peur de ruiner la relation avec l’un ou de l’autre.

Ne dites pas mal de votre ex-conjoint à vos enfants

Dire de mauvaises choses à propos de votre ex-conjoint à vos enfants peut les amener à vous en vouloir. Personne ne veut entendre quelqu’un dire quelque chose de négatif à propos de ses parents. Vous constaterez peut-être qu’ils reviennent vers vous en vous disant: «Ne dis pas ça à propos de papa / maman !! ». Si un enfant, par exemple, est une « fille de papa » et que la mère le frappe constamment, cet enfant peut finir par détester complètement leur mère. Protégez vos enfants de toute hostilité résultant du divorce.

Passez le plus de temps possible avec les enfants

Essayez de ne pas utiliser une baby-sitter ou une garderie si possible. Si vous avez un événement auquel vous devez assister et qui tombe à l’heure où vos enfants sont avec vous, essayez de demander à votre ex de surveiller les enfants plutôt que de demander à une baby-sitter de le faire. Cela peut aider à créer une nouvelle dynamique pour la famille après le divorce et à donner à vos enfants un sentiment de sécurité.
En suivant ces conseils, vous pourrez entretenir de bonnes relations avec les enfants après le divorce. Après tout, tout le monde perd beaucoup dans un divorce, mais la plus grande perte d’un parent est un enfant et celle d’un enfant est un parent.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/avoir-de-bonnes-relations-avec-vos-enfants-apres-le-divorce/feed/ 0
Pourquoi demander à faire un test de paternité et comment le réaliser ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-demander-a-faire-un-test-de-paternite-et-comment-le-realiser/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-demander-a-faire-un-test-de-paternite-et-comment-le-realiser/#respond Fri, 02 Oct 2020 12:39:31 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=135 On peut réaliser un test de paternité pour confirmer ou infirmer la filiation entre un père et un enfant. Si les résultats vont être utilisés pour obliger un père à prendre ou réfuter ses responsabilités envers son enfant, le test de paternité doit nécessairement se faire dans un cadre légal.

Les raisons qui peuvent pousser à faire ce type de test

Généralement, c’est une mère célibataire ou divorcée qui fait la demande de test de paternité pour confirmer ou infirmer si un présumé père est réellement le parent biologique de son enfant. Il est également possible qu’un père présumé fasse la demande de test s’il a des doutes sur sa filiation avec un enfant, ou pour pouvoir confirmer qu’il est vraiment son père. On peut aussi demander un test de paternité dans les cas ci-après.
Si un parent est décédé et qu’il a laissé un héritage à ses enfants, on peut demander un test de paternité pour confirmer la filiation de certains enfants issus d’un autre mariage par exemple.
Il est également possible de réaliser cette procédure pour confirmer que les échantillons prélevés pour une insémination artificielle ne présentent aucune erreur.
On peut aussi réaliser ce test s’il y a des suspicions concernant la filiation d’une personne avec une autre (en cas de ressemblance physique), ou de différence flagrante (à la suite d’un échange d’enfants), etc.
Enfin, on demandera de faire un test de paternité afin de connaître s’il y a une filiation entre un père et un enfant qui ont été séparés par le temps et l’espace.

Comment réaliser ce type de test ?

Si la décision est issue d’une demande judiciaire, pour effectuer un test de paternité, il faut nécessairement passer par des laboratoires agréés. Pour un usage privé, il est possible de le faire dans des laboratoires indépendants comme www.vaterschaftstest-dna.com. Dans tous les cas, l’échantillon prélevé pour faire le test peut être de la salive ou du sang. Pour ce faire, vous devez commander votre test. Le laboratoire vous enverra alors des écouvillons que vous allez frotter au niveau de la face interne de votre joue pour le prélèvement de la salive. Vous allez ensuite renvoyer l’écouvillon dans une enveloppe fermée au laboratoire. Pour effectuer le test, il faut retourner au laboratoire deux enveloppes avec un écouvillon chacun. Le premier contiendra l’échantillon de la salive du présumé père et le second, celui de l’enfant. Généralement, les résultats du test vous parviendront 7 jours après le renvoi des échantillons et ils sont à 99 % fiables.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-demander-a-faire-un-test-de-paternite-et-comment-le-realiser/feed/ 0
Pourquoi fonder une famille recomposée ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-fonder-une-famille-recomposee/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-fonder-une-famille-recomposee/#respond Fri, 18 Sep 2020 18:19:44 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=128 Les joies rencontrées dans une famille recomposée sont souvent ignorées étant donné que les problèmes sont souvent les seuls à être soulevés. Pourtant, il existe bien des privilèges à vivre dans une famille recomposée. Découvrez en quoi fonder une famille recomposée est avantageux.

Un pilier pour les enfants

Étant donné les épreuves qu’ont dû traverser les enfants pendant et après le divorce, ils ont certainement besoin de retrouver une certaine stabilité et de l’apaisement. La solitude du parent divorcé ne résout en rien cette situation. En revanche, la construction d’un nouveau foyer constitue la solution idéale pour se remettre d’une séparation. Le fait d’avoir des parents unis au sein d’un foyer reflète la vraie stabilité et le bonheur pour un enfant. La concrétisation de certains projets comme l’achat d’une maison et un mariage permet en ce sens de se reconstruire.

Le développement de la capacité d’adaptation

Dans une famille recomposée, les enfants doivent se réadapter à leur nouvelle vie. Les nouveaux frères et sœurs se découvrent et apprennent à se connaitre. Un tel changement requiert beaucoup de compréhension et une grande adaptation afin d’éviter les désastres et les querelles en famille. En effet, l’intégration dans une nouvelle famille implique quelques contraintes, comme l’obligation de partage ou encore l’acceptation des défauts des nouveaux membres de la famille. Si les enfants s’adaptent à ce bouleversement, ils apprendront à s’adapter à n’importe quelle situation.

De bons moments en famille

Une famille recomposée inclut souvent plusieurs membres. Il n’y a rien de tel pour s’amuser à plusieurs sans quitter le cercle familial. Dans le cadre des échanges de cadeaux par exemple, les parents reçoivent plus que d’habitude. C’est un petit plus qui fera sans doute le bonheur des enfants. Les jeux du weekend et pendant les vacances n’en sont que meilleurs. Renforcez les liens qui vous lient en passant le plus de temps possible en famille et le bonheur de votre progéniture n’en sera que plus agréable.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/pourquoi-fonder-une-famille-recomposee/feed/ 0
Quels sont les différents types de test d’ADN et test de paternité ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quels-sont-les-differents-types-de-test-dadn-et-test-de-paternite/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quels-sont-les-differents-types-de-test-dadn-et-test-de-paternite/#respond Thu, 13 Aug 2020 18:23:55 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=119 Le test d’ADN est un examen qui peut révéler des informations importantes sur un individu. Le test ADN et le test de paternité coexistent mais ne sont pas du tout équivalents même si le second est réalisé à partir du premier. Aujourd’hui, plusieurs laboratoires proposent de réaliser ces tests. Il existe différents types de test ADN et test de paternité mais regardons d’abord leur différence.

Les différences entre test ADN et test de paternité

Les deux expressions test ADN et test de paternité sont souvent utilisés pour exprimer un même test. Pourtant, il y a une différence entre les deux lorsqu’on regarde de près de quoi il s’agit respectivement. En fait, le test ADN regroupe tous les examens réalisé en laboratoire et qui sont en rapport avec la génétique. Il est par exemple utilisé pour identifier un corps ou démontrer une filiation. Quand on parle de filiation, bien évidemment, on évoque aussi paternité mais l’inverse n’est pas toujours valable. En effet, on peut faire un test d’ADN sans qu’il s’agisse d’un test en vue d’établir une paternité. Néanmoins, de nos jours, les tests d’ADN les plus souvent réalisés visent à établir un lien de paternité entre un enfant et un père ou présumé père.

 

Les différents types de test ADN

Il existe différent types de test d’ADN notamment :
• Le test ADN autosomal : ce test est généralement réalisé dans le but de découvrir les origines ethniques d’un individu. Il est possible d’identifier des cousins génétiques ayant les mêmes segments d’ADN avec ce type de test ADN, et ce, jusqu’à la huitième génération. Il s’agit d’un test ADN réalisé sur les 22 paires de chromosomes ainsi que les chromosomes X. Il s’adresse aux deux sexes.
• Le test ADN mitochondrial : ce type de test ADN s’adresse aux deux sexes également. L’objectif de celui-ci est de retrouver la plus ancienne lignée maternelle ou la plus ancienne des ancêtres de sexe féminin, grâce à l’analyse des mitochondries. Ce test se décline en trois types dont l’HVR 1, HVR 1 combiné à l’ HVR 2 et le dernier Mt Full sequence. Chacun permet de déterminer ce qu’on appelle haplogroupe.
• Le test ADN du chromosome Y : les hommes sont les seuls à détenir ce chromosome. Il permet donc de retrouver le plus ancien ancêtre masculin et son haplogroupe. L’analyse peut permettre de remonter jusqu’aux temps archéologique.

Les différents types de test de paternité

En ce qui concerne le test de paternité, on en cite quatre types dont :
• Test de paternité standard : le test de paternité réalisé habituellement pour contester ou prouver un lien de paternité entre un enfant et son présumé père. Le laboratoire se sert ici d’échantillon standard, répondant entièrement aux besoins de l’examen.
• Test de paternité non-standard : le test de paternité est non-standard lorsqu’on utilise un échantillon non standard pour réaliser le test. Cela peut arriver quand le présumé père n’a pas donné son consentement pour le test et n’a donc pas voulu faire le prélèvement. La fiabilité des résultats dépendra, de ce fait, de la qualité des échantillons.
• Test de paternité post-mortem : il s’agit ici de réaliser un test de paternité après la mort du père présumé. Il peut avoir un caractère légal ou non suivant les situations. Il est légal quand l’autorisation a été donnée par un juge : le corps du défunt sera donc exhumé pour prélever des échantillons pour l’analyse. Si le test est réalisé par simple curiosité, il faudra utiliser un échantillon non-standard.
• Test de paternité indirect : il peut arriver que le père présumé ne veuille pas qu’on lui prélève des échantillons d’ADN. Dans ce cas-là, d’autres membres de sa famille peut le faire à sa place comme son père, son frère, sa sœur, etc.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quels-sont-les-differents-types-de-test-dadn-et-test-de-paternite/feed/ 0
Quelles sont les raisons pour recourir à un test ADN ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quelles-sont-les-raisons-pour-recourir-a-un-test-adn/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quelles-sont-les-raisons-pour-recourir-a-un-test-adn/#respond Thu, 13 Aug 2020 10:04:08 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=114 Certaines personnes ne savent pas encore à quoi sert réellement un test ADN. Ce test peut être utilisé pour plusieurs raisons et dans différents domaines, notamment pour une recherche généalogique, pour une recherche de paternité, dans un contexte médical ou juridique. Voici les différentes raisons qui peuvent pousser certaines personnes à effectuer un test ADN.

Des raisons personnelles

Une personne peut recourir à un test ADN parce qu’elle a des doutes sur le géniteur de son enfant. Dans ce cas, seul un test de paternité peut confirmer ou infirmer ses doutes. Un enfant qui vient de découvrir qu’il a été adopté peut aussi vouloir rechercher ses vrais parents en faisant appel à cet examen. Bref, l’analyse d’ADN peut apporter des réponses exactes sur la recherche de filiation. Pour trouver où faire un test de paternité, il vous suffit d’une recherche rapide en ligne. Parmi les laboratoires en ligne, choisissez celui qui a bonne réputation et dispose de la norme ISO 17025 ou le label AABB, etc.

Des raisons juridiques

Une analyse ADN peut être nécessaire pour des raisons judiciaires. Par exemple, afin d’avoir l’autorité parentale dans un cas de divorce, un père peut demander au juge aux affaires familiales de réaliser un test de paternité. Lorsque la mère de l’enfant vient de mourir et que les grands-parents veulent avoir la garde de l’enfant, le père doit recourir à un test de paternité pour être reconnu comme parent et jouir de ses droits. Dans le cadre d’un conflit familial, pour justifier l’appartenance à une lignée, il est parfois aussi nécessaire de réaliser un test ADN.

Des raisons pénales

La recherche d’ADN est souvent requise dans des affaires pénales, notamment dans une affaire de meurtre ou d’agression. Le test ADN est souvent sollicité par les forces de l’ordre dans le but de prouver l’innocence ou a culpabilité d’une personne. En effet, dans ce genre d’affaires, le coupable laisse souvent une trace d’ADN sur place, sur l’arme du crime ou sur le corps de la victime. Un test ADN permet de déterminer l’empreinte génétique de l’agresseur.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/quelles-sont-les-raisons-pour-recourir-a-un-test-adn/feed/ 0
Sexualité : quand et comment en parler à ses enfants ? https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/sexualite-quand-et-comment-en-parler-a-ses-enfants/ https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/sexualite-quand-et-comment-en-parler-a-ses-enfants/#respond Tue, 28 Jul 2020 18:27:29 +0000 http://www.mouvement-mondial-des-meres.org/?p=108 Une des questions que se posent de nombreux parents est l’âge auquel on doit parler de sexualité avec ses enfants. Et ce qui est plus difficile pour beaucoup est comment aborder le sujet… Nos conseils ? Parlez-en à vos enfants dès leur petite enfance. On vous explique.

Ce n’est pas un sujet tabou

Certains parents pensent que parler de sexualité à ses enfants est un sujet tabou. Toutefois, c’est vous qui devriez faire découvrir cela à vos enfants. N’attendez pas que ce soient les autres, ses copains qui leur en parlent en premier. Car ils vont avoir plus confiance en eux qu’en vous. Pour cela, il ne faut donc pas attendre que votre enfant devienne ado pour commencer à lui en parler. A cette période, il connait déjà beaucoup de choses.
Parlez-lui-en dès son enfance. Mais bien sûr, en adoptant les thèmes appropriés. Vous n’allez pas parler de rapport sexuel à un enfant de 3 ans. Vous lui parlez d’amour, et abordez petit à petit le sujet. S’il vous pose des questions, n’évitez pas le sujet. Sinon il pensera que c’est quelque chose de bizarre, un sujet tabou qu’il faut éviter. Cela oblige l’enfant à ne pas être à l’aise dès qu’il entendra parler de sexualité et d’amour. Expliquez-lui la différence physique entre une fille et un garçon. Parlez-lui des bisous, des gestes d’amour que d’ailleurs, ils pourraient voir tous les jours dans sa maison avec vous (ses parents). Votre tout petit peut déjà ressentir des sentiments pour une petite fille de son école. Qu’il aime un peu plus que les autres, qu’il s’entend bien avec elle. Expliquez-lui la différence entre amitié et amour. L’enfant a besoin de tout cela, cela constitue son éveil.

Doit-on éviter certains sujets ?

Quand votre enfant vous pose une question, il vaut mieux l’expliquer, lui répondre. Et s’il ne vous en pose pas, prenez également l’initiative pour lui en parler.
Parlez à votre jeune fille des règles avant qu’elles ne les aient. Imaginez sa réaction si elle voit du sang qui coule. C’est de votre devoir de lui apprendre ces choses. Expliquez lui qu’elle va les avoir tous les mois, cela peu dès fois être un peu douloureuses. Et que du moment qu’elle l’a, elle devient une femme, et pourra avoir des enfants.
Et il n’y a pas de sujets à éviter. Votre enfant vit dans une société qui ne cesse d’évoluer, et où il pourra découvrir de nombreuses nouvelles choses dont il ignore vraiment la signification. Parlez-lui d’homosexualité. Et expliquez-lui qu’on peut très bien aimer quelqu’un du même sexe, sans être homosexuel. C’est l’amitié.
Il vaut mieux toutefois rester dans le domaine de pudeur. Ainsi, expliquer à ses enfants ce qu’est la masturbation… n’est pas très recommandé. Mais après, c’est selon chacun. Le plus important est que plus vous communiquez à votre enfant, puis il vous fera confiance et n’hésitera pas à venir vous parler.

]]>
https://www.mouvement-mondial-des-meres.org/sexualite-quand-et-comment-en-parler-a-ses-enfants/feed/ 0