Les parents sont des modèles pour leurs enfants

Ce n’est pas un hasard si les enfants adorent imiter les parents. Sachez que la majorité des enfants considèrent leurs parents comme des modèles et quoi que vous fassiez, ils pensent que c’est toujours bon et que c’est ce qu’il faut faire. C’est pour cela qu’il ne faut jamais adopter un comportement inapproprié devant un enfant. Donc, comment faire pour être un bon modèle aux yeux de ses enfants au quotidien ?

Le comportement adéquat au marché

Partout où vous alliez et dans tout ce que vous faites avec vos enfants, vous devez toujours garder en tête qu’ils vous prennent comme un modèle. Donc, vous devez faire bien attention à vos gestes et aux mots que vous sortez de votre bouche. Au marché par exemple, évitez le plus possible de choisir des produits transformés, car votre enfant va vous poser des tonnes de questions et vous aurez du mal à y répondre. De plus, à l’avenir, il aura aussi tendance à favoriser ces produits puisque vous les avez inculqués dans sa tête. Privilégiez plutôt les produits naturels comme les légumes et fruits, ainsi vous serez un bon exemple.

L’attitude appropriée en cuisine

Faire la cuisine avec son enfant est une bonne idée. C’est à la fois une occasion de passer du bon temps avec lui et de lui apprendre de bonnes choses. En vous voyant préparer les repas, il aura aussi envie de faire de même et plus tard, ce ne sera pas un enfant fainéant. En cuisine, vous pouvez par ailleurs lui apprendre à manipuler les instruments de cuisine, à préparer de bonnes recettes, laver les nourritures avant de les manger, à connaitre la valeur de chaque aliment, etc. Cela permettra à votre enfant de développer sa passion et ses compétences. En cuisine, votre enfant pourra aussi découvrir qu’on peut cuisiner les aliments de différentes manières.

Le comportement à table

Pour être un bon exemple à table, vous devez manger vos nourritures avec intérêt. Ainsi, votre enfant vous imitera et n’aura pas du mal à manger ce qu’on lui donne. Si par hasard, vous n’aimez pas un aliment, il ne faut jamais le dire devant votre enfant. Puis, vous devez établir des règles strictes que vos enfants devront respecter à table. Par exemple, vous devez exiger qu’on éteigne la télé lorsque vous êtes à table. Vous devez aussi leur faire comprendre que c’est mal poli de parler la bouche pleine, de s’asseoir ou de se lever à table avant les grandes personnes et de manger tout en faisant autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post